Grand Nancy, Lunéville et environs

Développement personnel

passerelle-coaching-alinegenay

alinegenay-coaching-developpement personnel2

 

SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT ET LIBÉRER SON POTENTIEL

« La seule limite dans l’accomplissement de nos réalisations de demain est nos doutes d’aujourd’hui. »

Franklin Delano Roosevelt

 

 

La zone de confort représente vos habitudes, vos automatismes, votre espace connu et familier. Et plus cet espace est limité plus votre marge de manœuvre est limitée.

Pour se donner plus de liberté et de mouvement, il faut élargir sa zone de confort et pour cela, il faut en sortir. Au-delà de la zone de confort, il y a la zone d’apprentissage où l’on peut développer de nouvelles capacités et découvrir de nouveaux domaines. Ces nouvelles expériences que vous vous appropriez petit à petit vous permettre d’élargir votre zone de confort.

Sortir sa zone de confort paraît parfois extrêmement difficile. La raison en est que certaines personnes voient trop grand et veulent quelque chose de révolutionnaire en peu de temps. L’idée est plutôt d’y aller progressivement.

La vidéo ci dessous illustre parfaitement les différentes étapes du développement personnel à travers l’évolution de sa propre zone de confort.

Pour mettre les sous-titres en français, cliquer sur « paramètres » (la roue) en bas à droite de la vidéo et cliquer sur « sous-titres français ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.